Retour

DIGITALSKILLS

Modifier mes informations

Historique

En 2015, sous l’impulsion de la DIRECCTE Midi-Pyrénées, DigitalPlace (cluster des entreprises du numérique en Midi-Pyrénées), mène une étude sur la gestion du Patrimoine Humain dans les entreprises du Numérique. Cette étude confirme les métiers en tension, et la criticité des compétences numériques : pénurie de profils qualifiés ou d’étudiants dans les filières, évolution rapide des besoins en compétence et émergence de nouveaux métiers versus une offre de formation qui peine à s’adapter…

En réponse à cette étude, la plateforme digitalskills.fr voit le jour en octobre 2017.

Activités

DigitalSkills permet la rencontre entre les entreprises, les organismes de formation, et les candidats pour les métiers et les compétences du numérique, en Occitanie.

Grâce à un moteur de recherche basé sur des mots-clés « compétences », la plateforme permet d’identifier des formations courtes ou longues, et de connaître les dates de disponibilités des étudiants. Digitalskills recense aussi les aides à la formation et à l’emploi sur le territoire. Enfin on y retrouve un job board complet avec un service d’offres d’emploi et une cvthèque consultable par la communauté d’employeurs !

Opportunités

En plus de vous amener ses services pour l’emploi et la formation, DigitalSkills représente au salon APEC deux employeurs de sa communauté : ffly4U, et Labsoft.

Ces deux PME du numérique vous proposent des offres d’emploi variées allant des fonctions support aux missions techniques.

Alors, que vous recherchiez des postes en ressources humaines, sur des fonctions commerciales et marketing ou en gestion de projet, ou bien que vous soyez un consultant technique, un spécialiste systèmes et réseaux, ou un développeur sur tous types de langages et technologies, passez par le stand de DigitalSkills !