Retour

FONGECIF OCCITANIE

Modifier mes informations

Historique

Le Fongecif Occitanie est un Fonds interprofessionnel régional agréé pour la Gestion du Congé Individuel de Formation.

La gouvernance est constituée paritairement de représentants des organisations syndicales de salariés et de représentants des organisations interprofessionnelles d’employeurs.

Le Fongecif Occitanie s’affirme comme l’interlocuteur privilégié des salariés de la région en matière d’évolution professionnelle. Une équipe de 55 personnes impulse une véritable dynamique de réflexion et d’action confortant tout projet professionnel d’évolution et/ou de reconversion.


Activités

Le Fongecif contribue à la formation, au développement des compétences et à la promotion sociale des salariés, à leur initiative.

En qualité d’opérateur CEP, une équipe de Conseillers en Evolution Professionnelle accompagne les bénéficiaires pour élaborer individuellement un projet professionnel, en proposant un appui sur l’élaboration du projet professionnel et un accompagnement tout au long de la mise en œuvre.

La réforme de la formation professionnelle va permettre au Fongecif, sur 2019, de mettre en place le CPF de transition tout en continuant de délivrer du CEP.

Opportunités

88 000 prestations CEP ont été réalisées en 2017.

Le Fongecif Occitanie a accompagné individuellement et /ou collectivement plus de 14 000 personnes et a assuré le financement de près de 6 000 dossiers, tous dispositifs confondus.

Télécharger la plaquette commerciale